L’intuition, c’est l’âme qui cherche à s’exprimer

17/09/2020

intuition marylin rebelo

« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.
Eux savent ce que vous voulez réellement devenir. »

Steve Jobs

 

Il y a 3 ans, aux prémices d’un grand tournant de mon entreprise, j’ai posé l’intention de me reconnecter à mon intuition.
Celle que je pensais avoir perdue, celle que je croyais me faire défaut.
Alors que non, elle a toujours été bien là.

Ce que j’avais perdu, c’était mon lien à elle.

 

L’intuition fait partie de soi

A y regarder de plus près, elle me guidait déjà pourtant très clairement quand :

– J’ai quitté ma ville natale il y a 20 ans pour m’installer dans une toute nouvelle région sans amis ni travail. Parce que je sentais que c’était le lieu où je devais vivre pour mieux m’épanouir. Ce fut le cas et aujourd’hui je ne voudrais pas en repartir.

– J’ai lâché des jobs qui ne me convenaient pas, sans filet de sécurité mais avec le désir profond d’intégrité.

– Je suis partie seule en Amérique du Sud pendant 3 mois sans savoir à quoi ressemblerait ma vie au retour. Le destin a fait que j’ai décroché un travail juste avant de partir là-bas et que mon nouvel employeur était prêt à m’attendre. J’ai vécu l’expérience la plus incroyable de mon existence durant cette aventure à l’étranger. Je suis repartie seule à Sumatra, destination encore plus sauvage, un an plus tard. Ces épopées loin de tout et au plus profond de moi m’ont aidée à accéder à un niveau de conscience que je n’aurais probablement jamais atteint sans cela.

– Je me suis laissée séduire par celui qui allait devenir mon mari et le père de notre fille alors que j’étais dans une période où je ne voulais plus rien savoir des relations amoureuses. Il m’a fallu un regard, une sensation pour comprendre que tout serait différent. Mon mental m’a rappelée à l’ordre mais mon cœur l’a heureusement vite fait lâcher prise.

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat sur la base d’un « simple » projet coup de coeur alors que je devenais maman et que l’on m’offrait le job de mes rêves à 50%. L’univers m’a clairement testée. J’ai choisi de quitter l’emploi confortable pour profiter de mes 2 bébés : celui qui était dans mon ventre et mon entreprise en devenir. On me disait que je ne parviendrais jamais à vivre de ce nouveau métier autour des cérémonies laïques. Cela va faire 6 ans que j’en vis pleinement et même mieux que lorsque j’étais employée. Malgré tout ce qu’engendre l’entrepreneuriat, l’escalier infini et les montagnes russes qu’il m’aura faites expérimenter (surtout cette année), je n’ai jamais regretté ce choix une seule seconde.

 

Je pourrais citer d’autres exemples

– Comme ces personnes qui sont apparues pile poil au bon moment et à qui j’ai senti que je pouvais faire confiance pour me pousser et m’élever.

– Comme l’envie de regarder pour un nouveau lieu de vie « juste comme ça » et trouver la maison de nos rêves dans un endroit qui nous semblait inaccessible.

– Comme le projet de voyager en Australie en famille durant deux mois alors que rien ne nous le permettait. La vie s’est pliée en 4 pour nous.
Et là aussi c’était le bon moment, car à quelques semaines près nous n’aurions jamais pu partir (hello Covid).

 

Dialoguer avec l’Intuition

Il y a 3 ans, il me fallait comprendre que mon intuition était bel et bien présente au fond de moi, je devais réapprendre à communiquer avec elle.

Aujourd’hui, je sais qu’elle est ma précieuse boussole et me permet à mon tour d’accompagner ceux qui ont besoin de s’y reconnecter.  Pour moi, il s’agit d’un flux entre l’âme et le cœur, le meilleur guide possible dans tous les domaines de sa vie, aussi différents soient-ils.

L’intuition me permet également de ressentir et d’écrire ce qui aura un véritable impact lors de l’un des jours les plus importants dans la vie d’un couple : celui de leur mariage. Aussi de pouvoir donner à mes couples des clés spécifiques pour leur vie ensemble.

Désormais, j’accepte de mettre ce don au service de l’amour et de ceux qui comme moi semblent avoir perdu ce lien en ayant conscience de la nécessité de le retrouver au plus vite. Ou qui ont la sensation d’y être constamment liés et qui reconnaissent cela comme un sentiment à chérir, amplifier et préserver.

Car les enjeux du monde actuel et de demain nous demandent d’en faire notre plus précieuse alliée.

Apprendre à s’écouter, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire et le meilleur modèle à offrir aux futures générations.

 

Et si je t’apprenais à communiquer avec ton intuition ?

On me demande souvent comment je fais pour avoir autant d’intuition.

Premièrement, je pense que cela vient d’une volonté de conscience. J’ai désiré et décidé de retrouver ce lien. J’ai ensuite “travaillé” pour cela en faisant de l’espace pour mieux accueillir, aussi grâce à personnes qui m’ont aidée dans cette quête, en ré-apprenant à m’écouter, en posant des affirmations claires.

Ensuite, je pense que chacun en est doté. Nous avons tous des facultés intuitives en nous, comme le pouvoir de nous y connecter ou reconnecter. Souvent, cette intuition ne demande qu’à se déployer. Le problème, c’est que l’on ne nous apprend pas dès notre plus jeune âge qu’il s’agit d’un outil puissant (si ce n’est le plus puissant) d’évolution, ni comment le développer.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit ce que j’ai intégré pour t’aider à te reconnecter toi aussi à ton intuition.

Sur la base d’un atelier privé entre toi et moi, en présentiel ou en ligne, je t’aide à accéder à tes clés pour trouver tes réponses innées.

Tu sélectionnes le thème que tu souhaites aborder
Ensuite, nous voyageons ensemble lors d’un espace-temps unique et personnalisé qui te permettra de poser les bases solides de la suite de ton cheminement intuitif.
Puis, je t’envoie un compte-rendu détaillé pour que tu puisses immédiatement exploiter ces Révélations.

RÉSERVE TA SÉANCE ICI

 

 

Photo : Fiona Mesmacre

Commentaires