CÉRÉMONIE

SUR MESURE

PRÉPARATION AU MARIAGE

Marylin, créatrice de cérémonie laïque

Guider, écrire et révéler

en amont du rôle d’officiante de cérémonie laïque

Je me considère avant tout comme une accompagnante et créatrice. Les termes « officiante », « célébrante », « cérémoniante » ou encore « maître de cérémonie laïque » que l’on entend de plus souvent ne reflètent pas ce que je fais véritablement. Ils correspondent plutôt à un aboutissement, alors que c’est justement le chemin pour y parvenir qui est fondamental.

A mon sens, tout commence par un accompagnement de valeur. Pour vous préparer au mariage, au sens de la vie maritale et non seulement du jour de fête. Pour vous permettre d’estimer toute la dimension de votre histoire et vous retrouver autour de celle-ci, lors d’espaces-temps primordiaux. Pour ensuite créer ce moment extraordinaire, hors du temps, dont vous et vos proches vous souviendrez toute votre vie. A travers des mots soigneusement choisis et émotions subtilement diffusées.

Ma passion: porter la force de votre engagement à travers une co-création artistique et authentique.

Un déclic lors de l’organisation de mon mariage

Quand le besoin viscéral de trouver du sens rejoint celui de l’offrir, les étoiles s’alignent.

Après des années passées à travailler dans un domaine où l’image et la rentabilité sont les seuls curseurs du succès, je me perds de plus en plus. Mes valeurs et aspirations profondes sont bafouées et ne demandent qu’à renaître

En décidant de créer notre cérémonie de mariage en 2013, le déclic se produit. Mon mari et moi nous plongeons dans de nombreux sujets comme ceux évoqués ici. Je traduis la signification que revêt notre engagement en posant des mots justes. La magie opère.

En parallèle, je débute une formation supérieure et choisis de réaliser mon mémoire sur le thème des cérémonies laïques. Mon diplôme obtenu, je n’ai qu’une envie : continuer dans cette voie. Je lance mon entreprise et très vite, je me réalise pleinement.

En 2016, je deviens maman d’une petite fille. Une énorme source d’inspiration qui chamboule mon âme en y apportant des sentiments aussi puissants que touchants. Je m’interroge profondément sur ma vision de la parentalité et tout ce que cette naissance engendre dans nos vies.

L’idée de réaliser une cérémonie de parrainage (baptême laïque) apparaît comme une évidence. Depuis, je propose également de créer et célébrer ces magnifiques cérémonies.

Ce qui m'anime

MA FAMILLE

Ma raison de vivre. Et pourtant, j'étais loin de me projeter mariée et maman. Puis j'ai rencontré celui qui a complètement changé ma vie !

LES MOTS

Je rédigeais déjà des nouvelles à l'âge de 12 ans. Transformer les mots en émotions, une vocation.

LA NATURE ET L'ANTISPÉCISME

Je tâche de mener un mode de vie le plus écologique possible et me bats au quotidien pour la cause animale.

01
02

L'AVENTURE

J’ai voyagé dans plus de 30 pays, dont la majorité sac-au-dos. Je suis partie à plusieurs reprises seule à l’autre bout du monde, dans des contrées reculées.

LA MUSIQUE

Dans mes écouteurs : rock, electro et musiques du monde. J'ai développé mon oreille grâce à mon papa musicien, désormais parmi les étoiles.

LE DESIGN INTEMPOREL

Meubles, vêtements, films, ambiances. J'adore flâner dans les brocantes et redonner vie aux belles choses du passé.

02
02
Recevoir
et DONNER

Je ne cesse d’être reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion. C’est une chance immense que je savoure au quotidien. A mes yeux, recevoir est synonyme de donner.

Il m’est primordial de contribuer à la sauvegarde de la planète en versant annuellement une partie de mes bénéfices à une association. Ma passion pour les animaux et la nature m’a amenée à choisir l’ONG de défense des océans la plus combative au monde : SEA SHEPHERD. Au-delà d’éprouver une admiration infinie pour son fondateur, Paul Watson, je suis convaincue que le si les océans meurent, toute vie sur Terre s’éteindra.

Je suis très heureuse d’intégrer ma mission à cet engagement, et fière de pouvoir apporter notre contribution à un monde meilleur.