Elopement en Suisse

 

Elopement en Suisse ou ailleurs

Votre fugue amoureuse

“Elopement”, c’est un mot anglais qui signifie littéralement “fugue en amoureux”.
En Suisse ou à l’étranger, loin de tout, du stress et des éventuelles pressions familiales, c’est un moment que souhaitent vivre les couples rien qu’à deux ou avec très peu de personnes comme témoins. Pour un mariage ou un renouvellement de voeux en toute sérénité.

L’elopement, c’est pour qui ?

• L’elopement s’adresse aux personnes qui conçoivent un mariage ou un renouvellement de vœux discret, en tout petit comité ou seul(e) avec l’élu(e) de leur cœur. A celles qui souhaitent un moment très personnel, romantique, basé sur l’intensité des mots et voeux échangés.

• Vous rêvez de vous unir en toute simplicité, loin d’une organisation fastidieuse, en vous concentrant sur l’essentiel : vous ?

• Peut-être que vous aimeriez renouveler vos voeux, avec vos enfants pour témoins ? Voilà une idée qui laissera un souvenir indélébile à votre famille.

• Vous vous êtes mariés il y a longtemps et n’avez pas pu réaliser le mariage de vos rêves ? L’elopement peut être une jolie façon de revivre votre union lors d’un voyage idyllique, en Suisse ou à l’étranger.

Quel que soit le choix de votre destination d’elopement, cette cérémonie en catimini et tous les moments que vous allez vivre autour d’elle, vous laisseront un souvenir mémorable.

Comme vous serez en petit nombre, pourquoi ne pas envisager de continuer les festivités en organisant quelque chose d’original ? J’ai déjà vu des couples diner avec leurs proches sur une couverture au sommet d’une montagne, à la lueur des bougies. D’autres louer un petit chalet et y passer tout un weekend ensemble.

L’elopement est une option qui vous laisse d’innombrables possibilités pour réaliser des noces hors du commun. Et surtout, où votre amour est en premier plan.

Cérémonie d'elopement en Suisse

Pourquoi un elopement ?

Pour faire honneur à Vous et à ce qui fonde votre amour en premier lieu ! La préparation au mariage vous plonge déjà dans cette bulle que vous allez développer et qui va vous entourer de bonheur et d'émotion le jour J. Mais il y a aussi d'autres avantages non négligeables.

Tout comme pour le mariage laïque plus traditionnel, on se dit oui dans le décor de son choix. On peut aller encore plus loin dans l'imagination car les aspects logistiques sont minimes par rapport à un mariage conventionnel. Côté déco, rien besoin de faire ou presque. On peut s'unir ou de renouveler ses voeux dans une forêt, au sommet d'une montagne, devant un monument célèbre...

L'elopement est un événement qui nécessite un budget différent par rapport à un mariage conventionnel. Cela vous permettra d'envisager vos préparatifs avec sérénité, en vous focalisant sur ce qui vous fait réellement plaisir.

Gérer votre liste d'invités n'aura jamais été aussi simple : vous partagez ce moment avec les personnes les plus proches, celles qui connaissent bien votre histoire et avec qui vous avez profondément envie de vivre cette étape importante. Pas de grands plans de table à concevoir, moins d'impératifs organisationnels.

Elopement par Marylin Rebelo

Où peut-on réaliser une cérémonie d'elopement ?

Absolument partout ! Comme il s'agit d'une petite cérémonie avec uniquement les mariés, leur célébrant et éventuellement quelques invités, on peut véritablement laisser libre cours à son imagination pour le choix du lieu.

Vous imaginez votre elopement en Suisse, ? C'est parfait, nous avons la chance d'avoir des paysages somptueux et d'une grande variété. On peut envisager de s'unir en face du Cervin à Zermatt, devant le Jet d’eau de Genève, les pieds dans le lac près de Lausanne, sur un bateau au milieu du lac Léman, dans une télécabine en Valais, au milieu des vignes du Lavaux, dans un palace de renom ou autre endroit emblématique.

On peut aussi profiter de cette occasion pour s'envoler plus loin et échanger ses voeux dans un lieu exotique. Vous avez découvert un endroit particulier avec votre tendre moitié, qui vous a particulièrement touchés ? Pourquoi ne pas en faire la destination de votre union ?