Mes enfants, mes amours, mes trésors. Je ne pouvais envisager de vous voir passer ce nouveau cap sans vous écrire. Je choisis de partager ces écrits avec le monde, car je pense sincèrement que les mots ont le pouvoir de changer le monde, lui qui a plus que tout besoin d’amour. Alors cet amour, je le diffuse aussi et surtout de cette manière.
Depuis votre dernier anniversaire qui était le premier que vous avez passé ensemble, l’année qui s’est déroulée m’a apporté des prises de conscience particulières, car elles ont été très fortement liées à vous.
Plus que jamais, j’ai réalisé à quel point notre évolution en tant que parents est intriquée à la vôtre. Et de quelle manière cela représente une responsabilité encore plus importante que celle de tous les jours. Car il s’agit là d’une responsabilité bien moins « visible » et qui demande un immense travail de fond sur soi.
Aujourd’hui, je sais que tout ce que j’entreprends pour aller au fond de moi, c’est en majeure partie pour vous que je le fais. Parce que, comme je vous l’écrivais l’année passée, je trace votre voie et veux faire de vous des êtres libres, souverains, intègres et portés par l’Amour.
A toi Gaïa
Je n’ai cessé de comprendre au fil des derniers mois à quel point le regard que je porte sur ma vie de femme est impactant pour celle que tu es et deviendras. Je te vois déjà si déterminée, puissante, indépendante, prête à suivre ta propre voie hors des sentiers battus… Tu as cette force féminine qui émane de la femme sauvage prête à se révéler et permettre aux autres de le faire.
Merci, ma fille, car c’est ce qui donnera la possibilité au monde de considérer la Femme sous un nouveau jour, et de comprendre à quel point son pouvoir est extraordinaire, loin des oppressions et des rôles assignés que la société veut lui faire porter.
Tu es une enfant d’une immense maturité depuis ton plus jeune âge, tu possèdes déjà ton propre univers et tu nous étonnes constamment par tes réflexions parfois déroutantes. Je souhaite que tu puisses grandir à ton rythme et faire de ton extrême sensibilité un canal de transmission de tout ce que tu as de si merveilleux à apporter, loin de toute inutile perméabilité.
A toi Nahuel
Notre petit homme-lumière, ton arrivée en 2021 n’a rien d’anodin. Tu sembles avoir compris qu’être arrivé dans cette drôle de période où le monde a clairement subi un avant-après, t’amènera à porter un rôle-clef quant à ce qu’il s’agira de construire et bâtir pour la suite.
Ton regard si profond nous invite à observer la pureté de ton âme. Bon vivant, tu sais qu’on est de passage dans cette vie pour expérimenter et faire honneur à tout ce qu’elle a de bon à nous apporter. Tu nous emportes dans ta joie en nous révélant comment nous y plonger plus profondément que jamais. Tu nous montres comment vivre chaque instant dans son entièreté.
Petit homme moderne qui joue aux voitures autant qu’il aime prendre soin de son poupon, tu seras un gentleman c’est certain. Et c’est une valeur-clé que nous souhaitons te transmettre, avec le meilleur modèle que tu as comme papa.
A vous mes enfants
Vous êtes mes plus belles surprises de la vie. Je n’aurai jamais la prétention de croire que vous nous appartenez. Vous nous avez été amenés comme des trésors que nous nous engageons à aimer inconditionnellement, à chérir, à protéger, à permettre de s’épanouir. Nous vous accompagnons sur le chemin de l’intégrité, à forger vos propres pensées, et à cultiver votre personnalité.
Votre force de vivre est contagieuse, elle nous pousse à devenir jour après jour des meilleures versions de nous-mêmes, car nous grandissons si fort ensemble tous les quatre.
Voir votre complicité, ressentir votre amour l’un pour l’autre est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir. Vous êtes tellement connectés l’un à l’autre, inséparables et fusionnels, nous n’imaginions pas qu’un tel lien se créerait aussi vite et passionnément, encore moins avec 5 ans d’écart d’âge.
Une fois encore, vous nous enseignez qu’aucun schéma ni croyance ne sont à considérer comme des vérités, et que tout est à construire, déconstruire et reconstruire à la force de ses propres convictions.
Vous êtes nos plus grands maîtres.
partager