CÉRÉMONIE SUR MESURE

PRÉPARATION AU MARIAGE

Louise Valentine, Robes de Mariée Eco-Responsable

15/07/2019

Après vous avoir présenté il y a peu un univers de robes de mariée à Genève, c’est au tour de Louise Valentine, une marque de robes de mariée eco-responsable que j’ai découverte il y a peu et dont l’univers m’a tout de suite séduite. Etant moi-même très sensible à l’écologie et à notre impact sur l’environnement, les valeurs de cette créatrice me parlent beaucoup.

De fil en aiguille et sans jeu de mot, j’ai aussi appris que nous connaissions des prestataires du monde du mariage en commun. Un monde décidément bien petit et qui regorge de superbes trouvailles.

Je suis ravie de vous présenter celle qui est à l’origine de cette jolie marque.

 

Bonjour Mariana, qui es-tu ?

Je m’appelle Mariana, j’ai 37 ans et je suis originaire de Bergerac en Dordogne. Je suis mariée et maman d’une petite Rose qui a 2 ans. J’ai fait des études de stylisme dans une école spécialisée à Bordeaux et Paris.

J’ai commencé à travailler dentelles et soies il y a 5 ans, avec une petite collection de boléros et étoles pour mariées.  Une photographe avec qui je travaillais à l’époque m’a encouragée à lancer une collection de robes pour cérémonie. J’avoue y avoir pris goût et me voilà ici aujourd’hui.

 

Peux tu nous parler de ta marque Louise Valentine ?

Louise Valentine est une histoire de femmes. C’est dans ma petite enfance au côté de mes deux grands-mères Louise et Valentine qu’est née ma passion pour les tissus, la couture, le dessin.

J’ai d’abord proposé des pièces coutures délicates et féminines dans un style romantique. Puis, j’ai rapidement étendu mes créations aux robes de mariée et créé ma première collection de robes dans une démarche éco-responsable sous le nom de Louise Valentine.

Nos robes de mariées sont Fabriquées en France et faites de matières issues de la culture biologique travaillant avec des fabricants de tissus et dentelles, certifiées GOTS ou OKEO Tex 100 .

La maison Louise Valentine, c’est une écoute attentive et un accompagnement bienveillant pour une mariée bien dans ses escarpins !
 

 

Qu’est ce qui t’as donner envie de te lancer dans ce domaine ?

J’ai toujours aimé les robes de princesses, comme beaucoup de petites filles. Et plus tard j’ai découvert la dentelle et les tulles brodés. Je ne me suis pas tournée tout de suite vers cet univers, car l’illustration m’attirait plus. Mais le temps passant, je me suis retrouvée à travailler ces matières et j’ai adoré ça !

Je pense que ces dernières années la mode du mariage s’est démocratisée et à permis a de nombreux créateurs, comme moi, de pouvoir s’exprimer à travers ces fabuleuses matières que sont les dentelles, les tulles et autres broderies.

 

Quel est ton parcours ?

Diplômée de l’école Esmod, j’ai fait ses premières armes dans les prestigieuses maisons comme Nina Ricci et Loulou de la Falaise. Ensuite, le hasard de la vie m’a portée dans un monde de dentelles et de soie et j’ai alors lancé mes premières créations sous la marque « Les petites écharpes… »

 

Pourquoi Louise Valentine ?

Ce sont les prénoms de mes 2 grands-mères. Elles ne sont plus là mais je les sens vivre en moi, à travers tous les souvenirs que j’ai d’elles.

Louise était élégante et soucieuse de son image, elle avait dans un placard une boîte à couture que je lui ai dévalisé plus d’une fois.

Valentine était plus secrète, elle cousait, tricotait et faisait des merveilles. Elle savait allier bonnes idées et technique.

Elles étaient 2 inspirations de mon enfances, elle le resteront.
 

 

Quel est le profil des mariées Louise Valentine ?

C’est une femme à la fois amoureuse mais aussi libre et indépendante.
Une femme soucieuse de l’environnement qui prend soin d’elle et de la planète sur laquelle elle vit.

 

Travailles tu uniquement sur mesure ?

Non. Sur mon site internet se trouvent des créations pour les mariées pressées. Celles qui n’ont pas le temps de s’adonner aux essayages , celles qui doivent se marier vite. Je propose via un e-shop une collection capsule de tops, robes et jupes en demi-mesure, toujours faites dans des tissus biologiques.

Les essayages se font sur rendez-vous et le prix des robes commence à 1700€ .

Pour le sur mesure, c’est sur devis ! Je passe du temps avec la future mariée pour comprendre ce qu’elle souhaite et définir avec elle la robe de son jour J.

 

De quelle manière crées tu tes modèles ?

Le plus simple est de se donner un thème à suivre et de s’y tenir. Cela donne une trame de créations et permet de définir les matières, les dentelles, les lignes.

 

Est-ce que tu as des points de vente à l’étranger ?

Non, pas encore mais je garde espoir ! 😉 J’ai déjà eu des commandes à livrer à l’étranger.
Mon nouveau site va certainement me permettre de vendre mes créations un peu partout dans le monde.
 

 

Comment peut-on te trouver et où te contacter ?

Via mon site louisevalentine.com

Et je suis toujours ravie de vous avoir au téléphone ou par Skype pour vous conseiller et vous aider à réaliser la robe de vos rêves.

Commentaires