A l’aube de Demain

14/03/2020

A l'Aube de Demain

Depuis hier et suite à mon article précédent, je reçois de nombreux messages de mes amis et connaissances et cela me fait chaud au cœur. Oui, la situation est clairement complexe pour tout le monde, et quand on vit de sa propre entreprise l’alarme peut vite devenir très bruyante si l’on décide de la laisser envahir nos oreilles.

Premièrement, j’aimerais dire merci. Merci à mes couples avec qui je suis en contact pour nos rendez-vous à venir et avec qui je discute ouvertement. Merci à eux de savoir rester calmes, posés et en confiance. Je ressens une immense gratitude d’être en lien avec des personnes qui ont une vision semblable à la mienne et avec qui nous cheminons main dans la main.

Ni eux ni moi ne savons de quoi demain sera fait. On avance au jour le jour. En ce qui me concerne, je suis clairement plus motivée que jamais à parler d’Amour.

Forcément, les émotions se bousculent dans ma tête. J’ai ressenti une envie puissante de les délivrer comme des points-clé que je serai certainement heureuse de relire selon ce que l’avenir nous réserve.

 

La peur n’évite pas le danger

C’est une phrase que me répétait souvent mon père. Je ne l’ai certainement pas assez écouté, car durant de nombreuses années, j’ai développé beaucoup trop d’anxiétés. J’ai appris à m’en libérer petit à petit et à réentendre à nouveau ces mots comme un souffle bienveillant de l’au-delà.

Cela ne sert à rien d’avoir peur, sinon de contribuer à alimenter la psychose ambiante. Ce qui doit arriver arrive, on ne peut agir que dans la marge de manœuvre en notre pouvoir. Donc, en attendant….

 

Rester efficace et pragmatique

Au lieu de passer son temps à se lamenter et à se nourrir des échos peu réjouissants qui proviennent de tous les côtés, on en profite pour chérir son foyer et se recentrer. On va rester en famille durant ces prochaines semaines, ce qui est loin d’être une mauvaise nouvelle.

En tant qu’entrepreneur, on reste professionnel. On est en mode disponible, ouvert à toute discussion et on véhicule ce dont on a besoin de se nourrir pour rester sain d’esprit.

Oui, il va falloir se réinventer. Peut-être que cette situation n’est qu’une conséquence d’un trop-plein de malaises du monde. Il y a une cassure, les choses ne seront plus comme avant, du moins durant une certaine période, et il va falloir rester fort pour se reconstruire. Fort au niveau de son corps comme de son mental.

 

Se préparer et se renforcer

En (ré)apprenant à manger sainement. En dormant suffisamment pour éviter plus de stress et d’anxiété qu’on veut déjà bien nous faire ressentir. En méditant pour tâcher de rester calme et cultiver son discernement. En gardant son corps en mouvement. En faisant des choses qui nous font plaisir et en prenant conscience que la joie se trouve dans de nombreux petits gestes du quotidien.

Non, personne ne sait de quoi demain sera fait. Alors apprenons à prendre soin de soi et à profiter du moment présent. Il serait temps.

 

Une opportunité pour développer

Si tout vient à ralentir et que nous nous retrouvons bloqués, peut-être est-ce une phase propice pour enfin réfléchir à ce que l’on veut vraiment. Je le disais plus haut, il va falloir se réinventer et apprendre à jongler.

On peut rester statique ou continuer d’avancer. On peut surtout se préparer. Se préparer à créer de belles et grandes choses car le moment viendra où il faudra semer de nouvelles graines. Ces graines qui fleuriront pour faire bouger le monde dans la bonne direction. Car rien n’est immuable.

Je le répète :

 

Rien n’est immuable

On s’en sortira d’une manière ou d’une autre. Un vide est un plein en devenir.

A ce sujet, je vous conseille fortement de vous tourner vers des ouvrages et des personnes inspirantes pour justement voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Nous avons tous la capacité de changer le champ énergétique ambiant par notre propre pensée et vibration. Ce n’est pas un discours allumé, c’est de la physique quantique. Et je crois que, plus que jamais en ce moment, le monde devrait s’intéresser et se documenter à ce sujet. Une autre chose fondamentale que j’ai intégrée en lisant des ouvrages sur ce thème :

 

L’amour comme la psychose sont exponentiels

Je ne dis pas que tout ce qui se passe autour de nous n’est pas réel. Néanmoins, nous sommes proie à une spirale d’énergie négative qu’il est très difficile de contrebalancer en vue de l’ampleur qu’elle prend. Je suis persuadée que cela peut se rééquilibrer. Il y aura forcément un contrepied.

En attendant, nous devons faire preuve d’intelligence collective et garder confiance en l’humanité et en notre pouvoir de faire changer les choses. Diffuser de l’amour en restant connecté à notre cœur. Ne pas trop écouter notre mental qui se laisse souvent négativement influencer. Croire en soi. Croire en notre possibilité de bâtir un monde plus juste et sain. Communiquer, beaucoup, et ne surtout pas cesser de se parler. Nous allons avoir besoin de beaucoup de solidarité.

 

Créativité et positivité

C’est ce qui finira par émerger. Chaque guerre, chaque catastrophe a donné place à une renaissance. Il y aura certainement d’autres courants de pensée qui verront le jour. Un champ de création de tous les possibles.

Ce que j’espère, c’est que chacun comprendra l’urgence de croire en ses rêves et de bâtir l’avenir autour de ceux-ci.

Il y a urgence oui.

Urgence de bousculer son âme et lui laisser toute la place qu’elle mérite pour construire, développer, créer et devenir les fondateurs du Monde de Demain.

journaling

JOURNALING

Accède à ta propre Magie

Commentaires