Recalibrage

22/12/2022

Recalibrage

Mon mot de 2022. Il n’a cessé de m’accompagner au cours de cette année plus que bouleversante.

Pourquoi ce mot ? Je vais te le confier dans ce dernier billet d’inspiration avant de prendre quelques jours de vacances et de passer le cap vers le nouvel an, période où je vais avoir besoin de me ressourcer loin des écrans et réseaux.

J’ai compris une chose vitale durant cette année. Une chose que l’on n’apprend pas dans les cours de marketing ni en regardant simplement évoluer des coach-e-s qui boivent du champagne dans des baignoires remplies de billets (n.b. j’adore le champagne. Prendre des bains aussi. Les deux ensemble encore mieux si possible. C’est juste ce contexte à répétition, apparemment très Instagrammable, qui me fait sourire :))

Cette chose, c’est qu’il existe une capacité en chacun-e, un truc que l’on met des années à découvrir, parce qu’enfoui au fond de nous et qui ne se révèle qu’après avoir vécu autant d’événements merveilleux que très difficiles à accueillir et enjamber. Une sorte de don, pouvoir magique, un élément qui fait que même quand tout semble s’écrouler, boum, on rebondit et on repart de plus belle. 

Connais-tu cette chose en toi ? Je t’encourage à poser l’intention de la découvrir, c’est toujours ainsi que ça commence…

En ce qui me concerne, j’ai compris que c’était cette force de recalibrage qui me permet de faire switcher l’espace-temps très rapidement, quand et si nécessaire. Une sorte de capacité d’adaptation (mais je n’aime pas trop ce mot) qui permet de changer les lignes de plus en plus rapidement, quand je sens qu’il faut prendre une autre direction.

Cette année m’aura mise au défi de recalibrer beaucoup, beaucoup de choses. Je n’ai cessé de faire des tests, prendre une décision, devoir l’affiner, revenir en arrière, parfois tout bazarder et recommencer, et même remettre au goût du jour des choses que je croyais dépassées et qui ne l’était finalement pas tant que ça. Tout est une question de timing, n’est-ce pas ?

De l’extérieur, on peut voir quelqu’un qui jongle avec facilité.
De l’intérieur, accepter de danser avec cela m’a challengée plus violemment que jamais. 

Pourquoi ? Parce que c’est ce qui m’a demandé de faire face à mes plus grandes parts de vulnérabilité. De devoir faire fi de mon perfectionnisme pour accepter de jouer avec le flow, même dans la plus grande imperfection. Et aussi d’évoluer dans ce qui m’a semblé être un gigantesque chaos dont je ne voyais parfois pas le bout.

Ce que j’en retiens ? Que c’est dans ce désordre que l’on évolue le plus et le plus rapidement. Que c’est ce qui me permet à présent d’accompagner des personnes avec confiance vers leur accomplissement personnel, en plus des couples que j’accompagne vers leur mariage.

Devenir mentor était inscrit au fond de moi depuis 2020. Cette année, tout s’est concrétisé et j’ai désormais la joie de mener de front 2 piliers dans mon entreprise : celui du coaching représentant aujourd’hui 50% par rapport au coeur de mon activité d’accompagnement aux célébrations. C’est énorme pour moi à ce stade.

 

Pour 2023, je vise un développement sur les 2 axes :

– Continuer à créer des célébrations uniques et inoubliables (mariages, naissances, hommages) toujours en nombre limité mais en puissante profondeur ainsi qu’à travers mon programme A LOVELY DAY.

– Développer l’axe du mentoring pour les femmes leaders et inconventionn-elles. 6 d’entre-elles ont déjà rejoint mon univers pour 2023 dont 3 en accompagnement longue durée et vu leur envergure, je ne peux que me sentir extrêmement honorée de co-cheminer à leurs côtés.

 

Mon site a été clarifié et paré d’un petit relooking
Tu peux tout découvrir sur celui-ci.

 

A LOVELY DAY

A LOVELY DAY

Créez votre cérémonie de mariage d'exception en 6 étapes faciles, inventives et intuitives

Commentaires