La magie n’attend qu’une chose : qu’on lui ouvre la porte

18/10/2022

La magie est toujours derrière la porte

Ce matin j’étais assise sur mon coussin de méditation au bureau, à écouter de la musique et faire des étirements. Je m’accorde enfin ce genre de moments après des mois à devoir tout gérer de front entre famille et entreprise. Le temps pour moi ? Quasi inexistant. Je n’ose même pas parler de ma vie sociale qui a été réduite au strict et triste minimum.

Alors que mon petit dernier a commencé la garderie et que ma grande devient de plus en plus indépendante, je m’octroie à nouveau ce rythme si agréable que j’avais débuté avant de retomber enceinte : le matin pour moi et pour écrire, l’après-midi pour mes rendez-vous et suivis-clients.

Être assise sur ce coussin m’a rappelé la scène de cette vidéo tournée il y a bientôt un an, ici même. Mon mari et moi présentions l’espace dans lequel nous nous installions ensemble pour donner un nouveau socle à nos activités.

En fermant les yeux pour prendre de grandes respirations, je suis retournée dans cette scène et une grande prise de conscience m’a percutée : acquérir cet espace a été l’une de mes plus complexes décisions. Oser faire ce pas. Et me demander si c’était raisonnable, dans une période de grande incertitude avec un environnement extérieur bien secoué durant ces deux dernières années.

 

Pourtant, je me suis sentie poussée

Tout m’y a poussé : ce sentiment que nous avons tous les deux ressenti, mon mari et moi, lorsque nous avons visité ce local brut et uniquement cimenté, où il a fallu beaucoup se projeter pour imaginer ce que nous pouvions y réaliser. Alors qu’à la base, cette visite n’était pas programmée (nous souhaitons louer un local plus petit dans ce même immeuble). Et à ce moment-là, il n’était pas question d’acheter. Ensuite il y a eu la gentillesse et la confiance d’un banquier qui est arrivé comme un miracle sur notre chemin. Et bébé Nahuel dans mon ventre qui a décidé de naître juste après que tout soit actionné.

Comme si le timing divin était activé.

Aujourd’hui, après presque un an, je fais le bilan et je souris intérieurement en repensant à mes peurs : peur d’avoir cet espace et de me retrouver à devoir rapidement m’en séparer, faute de clients en présentiel alors que les rendez-vous en ligne se font beaucoup plus courants, faute de chiffres suffisamment prometteurs à montrer à mon banquier, faute de trouver une troisième personne de confiance pour louer notre espace.

 

Oui, je souris

Je souris parce que je n’ai jamais eu autant de clients qui souhaitent que l’on se rencontre en vrai, loin des Zoom et Skype dont ils ont marre. La plupart adorent venir dans cette espace où ils se sentent comme dans une bulle. C’est d’ailleurs l’intention avec laquelle nous l’avons créé : une bulle de douceur, de sérénité propice à l’introspection et à la joie intérieure.

Je souris parce que mes chiffres sont à la hauteur de tout ce que j’ai investi pour créer tout cela. Après 7 années plutôt stables dont les 2 dernières ont été néanmoins bien tourmentées, 2022 aura été l’année de l’envol. Un envol préparé depuis très longtemps, qui n’a pas été dû à la chance mais à un travail de fond colossal. Tout ce qu’on ne voit pas en surface et dont il est impossible d’avoir conscience lorsque vu de l’extérieur.

Je souris parce que notre troisième colocataire est arrivée elle aussi comme un miracle, tant cette cohabitation dépasse tout ce dont j’aurais pu rêver. Amandine est la première personne à avoir visité notre local, et ce fut un coup de cœur immédiat entre elle et le lieu, entre nous et elle, entre elle et nous. Comme si son institut faisait déjà partie intégrante de l’espace.

 

Accéder à la magie

A travers ces mots, j’aimerais juste rappeler à toi qui me lis, là, la force de ce qui se passe lorsqu’on ne force rien. La beauté de ce qui se déroule lorsqu’on est à l’écoute de ce qu’on ressent, même si on aurait envie de répondre à cette petite voix que l’idée est complètement folle ou impossible.

Nous avons tous accès à cette magie. Le problème, le seul problème finalement, c’est qu’on la repousse souvent avant même qu’elle ne puisse nous dérouler son tapis rouge. On se bloque. On se fige. On se met des limites. On n’ose pas. On ne se sent pas légitime.

Alors, on passe à côté des événements qui pourraient être les plus porteurs et significatifs sur notre chemin. Si on n’ouvre pas la porte à cette magie, comment savoir ce qu’elle aurait pu nous offrir ? Comment être sûr-e d’avoir fait tout ce qui est possible en soi lorsque notre intuition, notre conviction, nous dirige quelque part ?

Finalement, je constate que la recette est toujours la même lorsqu’il s’agit de laisser entrer la magie dans notre vie : amour, audace, alignement. Car c’est le cœur, une dose de folie et l’intégrité qui lui permettent de réaliser son alchimie. Et ainsi retrouver son feu sacré.

Et aujourd’hui, ce qui m’anime le plus, au-delà de continuer à expérimenter cette magie, c’est de montrer le chemin aux autres pour vivre la leur.

(Ah et pour la petite histoire, last but not least : quelques mois plus tard, nous invitions le banquier à visiter notre espace. Quand des univers aux antipodes se rejoignent, n’est-ce pas ça aussi la magie ?)

 

P.S. L’un des chemins les plus faciles pour accéder à ta magie entrepreneuriale actuellement, c’est mon nouvel espace space up. Je l’anime mensuellement et tu y trouveras le flux d’inspiration dont tu as besoin pour déployer tes prochaines actions, dans le partage et le soutien.

Et si tu souhaites aller plus en profondeur, il y a mon accompagnement 1:1 (pas seulement en lien avec l’entrepreneuriat). C’est mon espace le plus exclusif. Toi et moi en privé, pour t’amener à faire fleurir la prochaine version de Toi.

A LOVELY DAY

A LOVELY DAY

Créez votre cérémonie de mariage d'exception en 6 étapes faciles, inventives et intuitives

Commentaires