Aujourd’hui, tu fêtes tes 4 ans ma jolie Gaïa. Je me demande où sont passées ces dernières années.

J’aimerais parfois arrêter le temps et te garder ainsi, encore petite, si innocente et câline, si surprenante et joueuse. Une vague de nostalgie me gagne alors que je réalise que tu es déjà bien grande dans mes bras. Une onde de fierté me parcourt lorsque je constate à quel point tu es créative, drôle et partages des réflexions qui nous font hurler de rire avec ton papa.

C’est la fugacité de ces instants qui leur donne toute leur valeur. Je les apprécie comme le plus grand luxe.

 

30 avril 2020

Je veux te dire à quel point je t’admire. Je n’aurais jamais imaginé à quel point notre enfant peut-être un modèle pour nous. Tu as ces facettes de ta personnalité qui ne ressemblent ni à papa ni à moi. Elles nous inspirent au quotidien.

Tu es pleinement toi, sans te soucier de ce que pourraient penser les autres. Tu fais de la vie un jeu, en recherchant la joie et l’amusement dans tout ce que fais. Tu entends de la musique ? Tu te mets immédiatement à danser, et tu t’observes avec fierté en ayant cette aisance corporelle que je t’envie.

Tu n’hésites pas à dire ce que tu penses et ressens, car tu désires le meilleur pour toi et l’assumes totalement. Tu es ferme et décidée, tu sembles n’avoir peur de rien dans la vie. Quand tu souhaites quelque chose, tu fonces en n’ayant que ton objectif en tête.

Je crois que tu es parée pour les enjeux qui t’attendent dans ce monde, et cela me soulage beaucoup.

Tu nous rends fiers et nous fais beaucoup réfléchir à l’importance de t’élever dans des valeurs qui te ressemblent, parce que tu représentes le monde de demain. Tu nous pousses à devenir de meilleures personnes, papa et moi, et nous prenons notre rôle de parents très à cœur en étant d’abord des époux épanouis.

Papa et moi avons énormément travaillé sur nous au cours de ces dernières années, car l’amour et la parentalité sont des trésors à chérir et à préserver. N’est-ce pas le but de la vie, de se remettre continuellement en question et d’évoluer pour incarner pleinement ce que l’on doit être ? Nous voyons à quel point tout cela rejaillit sur toi, sur nous, en apportant un équilibre constant à notre trio.

Ma sensibilité s’est exacerbée depuis ta naissance, et au fil des années suivantes. Tu es celle qui me fais verser de chaudes larmes d’émotion en un temps record. Hier encore, alors qu’on faisait la « sieste en amoureuses » comme tu le dis si joliment, je t’observais dormir, apaisée, et je remerciais l’Univers d’être ta maman.

Je lui exprime chaque jour ma gratitude d’avoir cette chance incommensurable, moi qui étais autrefois tellement effrayée par la maternité. Tu m’as complètement transformée et c’est largement grâce à toi et à ton papa que mon chemin de vie s’est révélé. Tu m’as révélée, Gaïa.

Joyeux anniversaire, Petit Coeur.

Tu ne pourras pas fêter cette journée avec famille et amis comme prévu, mais nous allons te couvrir d’amour, d’attentions et de câlins pour que tu la vives comme exceptionnelle.

Nous t’aimons à la folie et à l’infini.
 
4 ans Gaïa

4 ans de Gaïa

Gaïa et nous

partager

Billets d'Inspiration

RECEVOIR MES BILLETS d'inspiration

Ne manquez aucun de mes articles

(il ne s’agit pas d’une simple newsletter mais de l'expression libre de ma plume autour de sujets de vie profonds, destinée à un lectorat curieux et conscient)

je m'inscris

Ennéagramme-types

ENNÉAGRAMME

Découvrir son code profond, incarner sa quête de vie et mieux comprendre le monde

Découvrir