S’aimer aussi grand que l’univers

28/09/2020

Il y a des journées qui marquent à tout jamais, tant elles expriment la grâce de l’amour, de la nature, de l’essentiel.

Lorsque Brittney et Peter me contactent en mai 2019 pour célébrer leur cérémonie de mariage en Suisse lors d’un elopement, je suis déjà émue par leur magnifique projet : en déménageant de Nouvelle-Zélande pour rejoindre les Etats-Unis, leur terre d’origine, ils désirent s’arrêter en Suisse pour s’unir auprès de leur famille immédiate qui les rejoindra pour l’occasion. Mais pas seulement. Ils ont prévu de se dire oui sur les 5 continents, après le Népal et ensuite au Maroc, après leur mariage civil en Océanie.

Un cheminement haut en couleurs et en amour, parce qu’ils aiment voyager ensemble. Et aussi parce qu’ils respectent chaque partie du monde en ayant grandi entre différentes cultures, ce dont ils sont fiers et remplis de gratitude.

Je veux rendre leur journée helvétique inoubliable, pour qu’elle leur laisse le plus beau souvenir européen. Je veux que ce moment soit aussi grand que l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, car je cerne immédiatement à quel point leur lien est fort et profond.

 

elopement suisse oeschinensee

 

Un elopement à Oeschinensee

Le 27 septembre, nous nous retrouvons à Kandersteg et faisons connaissance dans la télécabine qui nous mène au site extraordinaire d’Oeschinensee. La maman de Brittney accompagne les amoureux avec beaucoup de tendresse. Ils sont exactement comment je les imaginais, et le regard qu’ils posent l’un sur l’autre me donne une impulsion d’inspiration qui viendra s’ajouter à toute celle que j’ai déjà ressentie en écrivant avec émotion chaque mot de leur cérémonie d’engagement.

J’ai déjà eu la chance de célébrer plusieurs unions à Oeschinensee, dont une un peu plus tôt en mai. A chaque fois, l’atmosphère et les couleurs sont différentes. Aujourd’hui, le soleil brille. Le paysage est gorgé de chaleur à travers la lumière particulière d’automne qui rend le lac turquoise et le ciel d’un bleu profond.

 

 

Une cérémonie en toute intimité

Je rencontre la photographe qui trouve un spot idéal pour cette cérémonie intime et intense. Le bruit des vaguelettes sur le rocher qui nous accueille qui vient rythmer chaque parole.

Dès les premiers mots, je vois les larmes s’inviter dans les yeux de Brittney et Peter. Et bientôt, leurs sourires se dessiner au diapason alors que je leur propose de nouer deux petits rubans autour du cou d’un lama en porcelaine que j’ai déniché pour l’occasion comme geste symbolique, et qu’ils pourront emporter avec eux comme souvenir intemporel de ce jour unique.

Pourquoi un lama ? Il est le symbole de ce qui a transformé la relation d’amitié de Brittney et Peter en histoire d’amour. Médecin amateur de littérature, Peter avait lu une histoire passionnante d’une femme qui dressait des lamas pour aider les personnes malades à l’hôpital en leur faisant découvrir le pouvoir de la thérapie émotionnelle en soignant grâce au contact avec ces animaux.

Le jour où Brittney souffre de pneumonie, Peter lui envoie un texto pour lui demander comment elle va, en lui transmettant une photo d’un lama qu’il a croisé au détour d’une promenade (il n’y a jamais de hasards…). Quand elle comprend à quel point il s’inquiète pour elle, elle réalise qu’elle est déjà éperdument amoureuse.

En liant leurs rubans autour du lama symbolique, ils expriment leur souhait de toujours être présent pour leur partenaire, se protégeant chacun quoiqu’il arrive et cultivant continuellement cette touche d’humour si représentative de leur relation.

 

cérémonie d'amour en Suisse
 

Le goût de l’aventure

Je quitte ensuite nos amoureux pour les laisser profiter de la magie de nos montagnes devant lesquelles ils ont pu exprimer leur goût de l’aventure à travers des clichés d’une rare beauté.

En redescendant, je me repasse le film de cette journée et étant moi aussi remplie de gratitude pour cette aventure extraordinaire.

Une aventure qui prend un goût d’autant plus précieux aujourd’hui, exactement un an après.
 

 

Photos : Veronika Bendik

Ecriture Intuitive

L'ECRITURE INTUITIVE

Révèle la lumière de ton âme grâce au pouvoir de tes mots

Commentaires