CÉRÉMONIE SUR MESURE

PRÉPARATION AU MARIAGE

Sortir du traditionnel pour vivre l’Emotionnel

SOPHIE & LUDO
"Les vies qui s'entrelacent"

Notre cérémonie

Un grand merci pour cette fabuleuse cérémonie. Elle était telle que nous en avions rêvé, avec de l’émotion, des rires et des larmes. Nous avons pu être naturels devant nos 150 invités. Rien de moins simple, même si l’assemblée n’était composée que de notre famille et d’amis proches. Si nous avons pu l’être, c’est grâce à tes conseils avisés et ton professionnalisme. Nous étions bien préparés et nous avons ainsi pu vivre chaque instant pleinement.

Tu as trouvé les bons mots. Nous étions très heureux de les découvrir en même temps que nos invités. Cela a été comme une évidence. Tu nous a racontés mieux que nous ne l’aurions fait nous-mêmes, tout en subtilité. Merci d’avoir pris la peine de chercher à nous connaître et à nous comprendre. Merci d’avoir permis à cette cérémonie de mariage émotionnelle de voir le jour telle qu’elle a été. Elle était juste parfaite pour nous.

Nos invités ont été enchantés. Tous ont versé une petite larme. D’ailleurs, un mouchoir mis à leur disposition n’était pas suffisant. Ils nous ont reconnus dans chacune de tes phrases et ont apprécié la personnalisation de la cérémonie. Nous avons même donné envie à certains de se (re)marier.

 

Les préparatifs

En venant chez toi, nous savions que nous allions nous retrouver dans un environnement calme et propice aux confidences. Nous avons été très impressionnés par ta capacité d’écoute et la manière avec laquelle tu nous as mis à l’aise. Dès notre première rencontre, tu as su créer un espace de confiance.

Nous sortions de chez toi un peu plus amoureux qu’en y entrant et heureux d’avoir d’avoir pu revivre les beaux souvenirs qui ont émaillé notre histoire. Les questions posées, qui étaient très pertinentes, ont permis de pousser davantage notre introspection que nous ne l’aurions fait par nous-mêmes.

Nous nous sommes sentis écoutés et compris. Chaque histoire a ses méandres et tu as su comprendre les nôtres. Nous avons adoré l’annonce de notre fil rouge. Ta proposition était parfaite et elle a scellé notre confiance. Dès lors, nous savions que nous étions entre de bonnes mains.

 

L’impact de ce travail de préparation

Cet accompagnement a été une parenthèse fabuleuse dans notre organisation de mariage. Cela nous a permis de nous retrouver, de nous remémorer les bons souvenirs.

Raconter notre histoire à une tierce personne a aussi permis de la graver dans le marbre et de voir tout le chemin parcouru depuis nos débuts. Cette préparation restera comme un jalon sur notre route. Dans les instants plus difficiles, elle nous permettra de nous remémorer les bons moments et de se souvenir de tout l’amour que nous nous portons.

Nous avions déjà l’habitude de beaucoup parler ensemble, mais cela nous a conforté dans la nécessité de le faire. Nous en sortons renforcés et prêts à affronter tous les hauts et les bas.

 

Ce que notre collaboration nous a le plus apporté

Ton expérience, ton professionnalisme nous ont permis de nous reposer entièrement sur toi. Nous n’avions aucune crainte concernant la cérémonie. Tu allais tout mener d’une main de maître, gérer les imprévus et nous avons pu nous concentrer sur le plus important : vivre nos émotions.

 

Pourquoi nous t’avons choisie pour nous accompagner

Nous t’avons trouvée par hasard, nous avons signé par conviction. Notre première rencontre a été naturelle et positive, sans chichis. Tout ce qu’on aime. Tu as immédiatement créé un climat de confiance et nous avons été certains que tu étais la bonne personne pour nous accompagner et inventer une cérémonie à notre image.

 

A qui nous recommandons ton accompagnement

Nous pensons qu’il faut être prêt à raconter son histoire au plus proche de la réalité et à ce qu’elle soit dévoilée à ses proches. Il faut pouvoir ouvrir son coeur et ne pas avoir peur de parler librement. Il faut accepter de ne pas faire un mariage traditionnel, mais un mariage Emotionnel.

 
Couple de mariés heureux après leur cérémonie de mariage
 
 
Crédit photo: Chloé Lambert