Nous avons pris conscience de la chance qu’on a d’être ensemble

sophie et thomas

Sophie & Thomas

"Temps qu'on est ensemble"

Pourquoi nous t’avons choisie pour nous accompagner

Nous avions trouvé ton contact et celui d’une autre personne basée plus proche de chez nous. Nous l’avions d’abord contactée et elle nous a orientés vers toi car elle n’était pas disponible.

Nous t’avons donc contactée en se disant que Lausanne n’était pas si loin et avons été convaincus dès la première rencontre que nous avions fait le bon choix !

Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise avec toi, le courant est très bien passé et nous a permis de nous dévoiler plus facilement en ayant la confirmation que nous avions fait le bon choix avec la cérémonie laïque.

 

Notre préparation au mariage

Ce qui nous a le plus plu durant cette préparation, c’était de prendre le temps de se parler, parler de nous et de notre vision de l’avenir. C’est quelque chose qu’il n’est pas facile de faire spontanément car il faut prendre du temps mais c’est pourtant très bénéfique !

Nous avons aimé réfléchir sur notre relation. Nous avons adoré la création autour de la symbolique de notre cérémonie, et senti que l’on allait vivre un moment ultra personnel.

Nous avons apprécié ta gentillesse et ta souplesse lorsque nous avons du déplacer la date du mariage ! Nous nous sentions bien encadrés dans cette préparation grâce aux échanges avec toi mais aussi via les espaces de réflexion. Le temps n’était jamais un problème et nous sommes arrivés à préparer sans stress cette cérémonie grâce à toi.

Comme nous avons eu une totale confiance en toi, nous avons pu arriver sereins le jour J.

 

Notre cérémonie

En discutant avec toi, nous avons vite senti que nous allions avoir un moment à nous, pour nous, en adéquation avec nous-mêmes. Tu as très bien su résumer les différentes étapes de notre vie, avec une petite note d’humour aussi.
Nous avons trouvé que la cérémonie a passé très rapidement, tout était fluide du début à la fin. La cérémonie a fait l’unanimité auprès de nos parents et des invités.
Les mots que tu as choisi étaient parfaits, nous nous sommes reconnus dans tes textes et nous avons beaucoup aimé que tu relèves certains détails, sur lesquels nous avions pourtant passé rapidement au cours de nos conversations.

 

L’impact de cet accompagnement

Grâce aux différentes conversations avec toi et les questionnaires, nous avons appris à nous écouter, autant l’autre que soi-même, à nous parler de nos attentes, se rappeler des bons moments… Nous allons conserver cette dynamique !

D’un point de vue personnel aussi, cet accompagnement nous a permis de prendre conscience de la chance que l’on a d’être ensemble et d’être aussi bien entourés dans notre vie !

 

Ce que notre collaboration nous a le plus apporté

La préparation nous a appris à prendre du temps pour nous et à mieux communiquer. Il y a des schémas, des modes de dialogues qui s’étaient mis en place entre nous et qui devaient être un peu dépoussiérés 🙂

Cela nous a permis d’arriver sereins le jour de la cérémonie, avec le sentiment de s’engager avec LA bonne personne.

Nous tenons à te remercier encore une fois pour cette magnifique cérémonie que tu as créée, pour l’accompagnement de notre couple mais aussi des différents intervenants ! Nous avons eu beaucoup de plaisir à te rencontrer, à venir te voir à Lausanne et espérons que nous pourrons garder contact par la suite !

 

A qui nous recommandons ce co-cheminement

Nous recommanderions cette démarche à des couples qui désirent s’unir avec tout ce que cela comprend, mais qui ne se retrouvent pas dans un mariage religieux. On espère que dans notre entourage, la cérémonie aura donné des idées !

C’était la parfaite solution pour pouvoir faire une cérémonie et une préparation au mariage sans avoir l’aspect traditionnel et contraignant de la religion.

 

sophie, thomas et marylin

 

Crédit photo : Salomé Photographies