Coralie, créatrice de coffrets mariage @ My Wedding Box

04/09/2020

My Wedding Box

J’ai rencontré Coralie lors de sa participation à ma formation Love in Business en juin dernier. Nous avions déjà eu des échanges par e-mail et je savais que cela serait une des superbes Rencontres que la vie offre.

J’ai énormément de plaisir à suivre son parcours et admire la mumpreneur qu’elle est.

Il me semblait donc aussi naturel qu’évident de vous présenter cette belle personne et son activité.

 

Coralie My Wedding Box

 

Qui es-tu en quelques mots qui te caractérisent ?

Je m’appelle Coralie, j’ai 33 ans et je vis en Suisse dans le Nord-Vaudois, je suis mariée et maman d’un garçon de 6 ans et d’une petite fille de 20 mois.

J’aime les petits plaisirs de la vie, comme lire un bon livre, déguster un cappuccino, marcher en forêt, dénicher de nouveaux objets déco, partir en vacances au bord de la mer, sentir le soleil sur ma peau, écouter de la musique et plein d’autres choses encore !

Fan inconditionnelle de l’univers du mariage, j’adore aider mes proches à organiser leur grand jour. C’est l’occasion pour moi de concrétiser les centaines d’idées qui fourmillent dans ma tête depuis l’organisation de mon propre mariage il y a 8 ans. J’avais tellement d’idées à ce moment-là, que je dis toujours que j’aurais pu l’organiser 20 fois !

 

Peux-tu nous parler de ton activité ?

J’ai créé My Wedding Box il y a un peu plus d’un an.

Je propose des coffrets cadeaux originaux sur la thématique du mariage avec des produits suisses, essentiellement fabriqués à la main par des artisans. Mes coffrets sont destinés aux futures mariées, aux témoins, aux demoiselles d’honneur, aux mariés ou encore aux enfants qui sont invités au mariage.

Depuis 2020, j’ai décidé d’élargir mon offre en proposant des coffrets sur d’autres thématiques comme par exemple, la Saint-Valentin, la fête des mères, les cadeaux pour les maîtresses ainsi que pour toute autre occasion pour laquelle on souhaite offrir une attention particulière à un être qui nous est cher. Dans ces cas-là, je compose sur mesure en fonction de la demande de mes clients.

 

 

Comment as-tu eu cette idée ?

Cette idée m’est venue durant promenade en forêt, alors que j’étais en pleine réflexion sur ce que j’allais faire de ma vie professionnelle : je me remettais gentiment d’un burn out, j’avais quitté mon travail et je souhaitais me lancer en tant qu’indépendante dans l’événementiel car c’est un domaine qui me passionne et dans lequel j’ai œuvré pendant de nombreuses années.

Puis, cette idée de box a surgi et je me suis dit que ce serait une bonne idée à développer à côté de mon projet événementiel.

Cependant, je me suis rapidement rendu compte que le projet My Wedding Box allait me demander un gros investissement en temps à côté de mon rôle de maman et j’ai donc fait le choix de m’y consacrer entièrement.

 

Comment choisis-tu les produits pour tes box ?

Lorsque je crée une box, j’ai rapidement une vision très précise du contenu que je souhaite. Soit ce sont des produits coups de cœur que j’ai eus l’occasion d’utiliser moi-même ou qui avaient attiré mon attention quelque part (en ligne, dans une boutique, sur un stand dans un marché, etc).

Si j’ai l’idée du produit mais pas encore la marque ou l’artisan précis en tête, je fais mes recherches pour trouver la perle rare qui répondra à tous mes critères. Ce n’est pas toujours évident car je suis plutôt du genre exigeante ;-).

Les points importants à mes yeux et auxquels je ne déroge pas, sont le fait que le produit doit être suisse et le plus naturel ou éco-responsable possible.

 

 

Avec quels types d’artisans travailles-tu ?

Les artisans avec qui je travaille ont des savoir-faire très variés. Cela va de la créatrice de bijoux au chocolatier, en passant par la créatrice de cosmétiques, l’artisane cirière ou encore la couturière.

Les artisans avec qui je travaille sont issus d’univers très différents, je vais là où me portent mes recherches pour les produits que je souhaite proposer dans mes coffrets.

Ce que je peux préciser encore, c’est que j’ai beaucoup d’artisanes parmi les personnes avec qui je travaille. Ce n’est pas un parti pris et je n’ai rien contre les hommes 😉 , mais la vie a fait que je travaille majoritairement avec des femmes. C’est certainement dû au fait que l’entrepreneuriat au féminin m’intéresse tout particulièrement.

 

Où trouves-tu ton inspiration pour composer tes box ?

Comme je le mentionnais précédemment, dès que j’ai un thème pour la box à créer, tout va très vite, l’inspiration me vient quasiment instantanément.

Pour les box sur la thématique du mariage, je me base sur mon expérience personnelle et sur ce que j’aurais souhaité offrir ou recevoir pour cet événement.

Si c’est pour une future ou jeune maman, je fais également appel à ma propre expérience.

Pour les autres coffrets à thème, j’essaie de me mettre à la place du destinataire ou alors je me base sur l’intention pour laquelle la personne souhaite offrir le cadeau, et ensuite je compose.

 

Quels sont les challenges de l’entrepreneuriat auxquels tu fais face ?

Attirer les clients ! Plus sérieusement, je dois gérer mon impatience face à l’évolution de mon projet. J’aime quand les choses bougent, quand tout va vite et quand tout à coup cela ralenti ou que cela prend plus de temps que je l’espérais alors j’ai (un peu) tendance à m’impatienter.

Je sème des graines chaque jour pour que mon projet se développe et j’essaie d’avoir conscience que la récolte ne vient pas tout de suite après.

Mon gros challenge est de me faire connaître car je suis la première en Suisse à proposer ce type de produits, en étant en plus dans un marché de niche, alors cela me demande des efforts supplémentaires pour me faire voir des clients potentiels.

 

Des prochaines idées de développement et nouveaux projets ?

Oui ! J’ai deux nouvelles box sur la thématique du mariage en préparation, dont une qui sera la version « homme » de la Box Témoin. Je garde le thème de la seconde box secret pour l’instant ;-).

Sinon, je vais continuer à diversifier mon offre de coffrets et pochettes sur d’autres thèmes car j’ai un nombre croissant de demandes qui vont dans ce sens-là.

 

Comment peut-on se procurer tes magnifiques box ?

Mes coffrets cadeaux sont en vente sur ma boutique en ligne : www.myweddingbox.ch et vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Facebook : @myweddingbox.ch

 

Crédit photo : Zoé Jobin

Commentaires